Information

Bastogne est une ville, dans le sud de la Belgique.
Bastogne est située sur la ligne de crête qui sépare les bassins versants du Rhin et de la Meuse. Cette ligne constitue une des voies utilisées dès la préhistoire par les nomades et reprise ensuite par les Romains. Elle est en effet situé à un lieu stratégie à la croisée de deux chaussées antiques, Reims - Cologne et Bavay - Trèves.
Plusieurs hypothèses se rejoignant quant à l'origine et la signification de "Bastogne". Le nom du lieu est notamment pour la première fois mentionné dès 634 en tant que Bastoneco ou Bastonego.
Bastogne a été au coeur de la bataille des ardennes lors de l'hiver 1944.
Sur la place centrale McAuliffe, un char U.S. Sherman et une statue du général McAuliffe rappellent le rôle de Bastogne lors de la bataille des Ardennes pendant la Seconde Guerre mondiale.
Non loin du centre ville, le mémorial du Mardasson, en forme d'étoile, rend hommage aux soldats américains qui ont combattu durant cette bataille.
Le musée voisin Bastogne War Museum retrace les événements de la Seconde Guerre mondiale à travers des expositions interactives et des reconstitutions.
C'est dans cette ville que fut organisé, de 1902 à 1907, le Circuit des Ardennes, la première course automobile majeure disputée sur circuit fermé.

Musées

  • 101st Airborne museum
  • Bastogne War Museum
  • Cercle d'Histoire et d'Archéologie "Unde Oreris"
  • Original museum
  • Piconrue - Musée de la Grande Ardenne
  • Ferme des Bisons, ferme et musée

VILLE DE BASTOGNE
Hôtel de Ville
Rue du Vivier, 58
6600 Bastogne
Bastogne

 Bastogne

Affichage: 242   Évaluation: 0.00   Votes: 0   Hits sortants: 0   Classement du trafic: 0
Langage(s) du site :
Français

Comments (0)

S’il vous plaît attendre que nous traitons votre demande ...