Tout le Web en .be !
Liens Commerciaux

Meilleurs liens

Un service public performant Mieux connue sous l’ancienne appellation d’administration de l’éducation physique et des Sports (ADEPS), la direction générale du Sport fait partie intégrante du ministère de la Communauté française depuis 1983. Ce service public compte plus de 400 personnes aidées de 1 600 moniteurs occasionnels, chargés de créer, animer ou promouvoir un nombre croissant d’activités sportives.
http://www.adeps.be
(Clicks: 1; Ajouté le: 20 Jan 2011) Contenu de la fiche Signaler un lien inactif
Les compétences de la Communauté française de Belgique s'exercent en matière de Culture, d'Enseignement, de Sport, de Jeunesse, de Santé... Elle dispose d'un Parlement, d'un Gouvernement et de Services publics (le Ministère de la Communauté française, l'ONE, la RTBF, WBI...) permettant la réalisation de ses missions. L'emblème de la Communauté française est un coq. Sa fête se déroule le 27 septembre et Bruxelles est sa capitale. La Communauté française de Belgique a, au fil du temps, renforcé ses liens et ses collaborations avec l'Europe, la Francophonie et possède des représentations à travers le monde.
http://www.culture.be/
(Clicks: 2; Ajouté le: 20 Jan 2011) Contenu de la fiche Signaler un lien inactif
Pour connaitre l'adresse des musées de Bruxelles, du plus petit au plus grand, du plus classique au plus fou, de l'artistique au scientifique... en passant par la technique, l'industrie, l'histoire, l'exotisme ou même la gastronomie. Site régulièrement actualisé par le Conseil bruxellois des Musées
http://www.brusselsmuseums.be/
(Clicks: 1; Ajouté le: 21 Jan 2011) Contenu de la fiche Signaler un lien inactif
Centre de recherche et de documentation littéraires et théâtrales de la Communauté française de Belgique. Fondés en 1958 à l’initiative de Joseph Hanse et avec la complicité active d’Herman Liebaers, alors conservateur en chef de la Bibliothèque royale, les Archives & Musée de la Littérature (AML) sont un centre de documentation et de recherche sur le patrimoine littéraire, théâtral et éditorial de la Belgique francophone. Les AML travaillent au sein et en synergie avec la Bibliothèque royale.
http://www.aml-cfwb.be/
(Clicks: 1; Ajouté le: 21 Jan 2011) Contenu de la fiche Signaler un lien inactif
Pour tout savoir sur l’organisation d’ECOLO : la présidence du parti et les services fédéraux, les bureaux régionaux et les très nombreux groupes locaux. Ecolo, sur la toile depuis 1996.
http://web4.ecolo.be/
(Clicks: 0; Ajouté le: 21 Jan 2011) Contenu de la fiche Signaler un lien inactif
Ce site, non commercial, recense les coordonnées des revues scientifiques & culturelles éditées en Belgique (Flandre & Wallonie), Espagne, France, Grand-Duché du Luxembourg, Québec, Suisse et d'autres pays du monde. La recherche se fait par titres, thèmes éditoriaux et par auteurs. Les numéros les plus récents sont également accessibles par la rubrique ''nouveautés''.
http://www.arsc.be/
(Clicks: 3; Ajouté le: 25 Jan 2011) Contenu de la fiche Signaler un lien inactif
L'Association des écrivains belges de langue française a son siège social à la Maison Lemonnier - Maison des Écrivains. Les Soirées mensuelles des Lettres sont consacrées à des oeuvres de nos auteurs. Celles-ci sont présentées par des critiques et confrères sous forme de commentaires ou d'entretiens éventuellement illustrés par des lectures confiées à des récitants.
http://www.ecrivainsbelges.be/
(Clicks: 0; Ajouté le: 25 Jan 2011) Contenu de la fiche Signaler un lien inactif
La Bibliothèque royale de Belgique est la bibliothèque scientifique nationale de l'état fédéral belge. Elle gère un patrimoine culturel important. Elle acquiert et gère les publications parues en Belgique et celles des auteurs belges parues à l'étranger. En collaboration avec d'autres bibliothèques scientifiques en Belgique, elle accomplit des tâches essentielles pour la mise à disposition d'informations scientifiques. Elle répond aux besoins d'information dans tous les domaines de la recherche, tant à partir des propres collections qu'à partir d'informations conservées ailleurs. Dans le cadre de sa collaboration interbibliothécaire nationale et internationale, elle est représentée au sein d'organisations et d'activités qui concernent son fonctionnement en général et dans des domaines spécifiques.
http://www.kbr.be/
(Clicks: 4; Ajouté le: 25 Jan 2011) Contenu de la fiche Signaler un lien inactif
Le Centre international de Documentation Marguerite Yourcenar, en abréviation CIDMY, est une Asbl (Association sans but lucratif) qui a été créée en 1989 à Bruxelles, capitale où est née Marguerite de Crayencour en 1903. Le but recherché par Michèle Goslar, instigatrice, était de rassembler la documentation la plus complète possible sur la vie et l’œuvre de M. Yourcenar afin de la rendre accessible au public. La raison en était que la plupart des publications de jeunesse de l’auteur avaient disparu ou étaient manquantes dans les bibliothèques ou que, lorsqu’on les trouvait, elles n’étaient pas accessibles par tous, n’étant disponibles, par exemple, qu’à la Bibliothèque Nationale de Paris et sur microfilms.
http://www.cidmy.be/
(Clicks: 1; Ajouté le: 25 Jan 2011) Contenu de la fiche Signaler un lien inactif
D’abord Secrétaire d’Etat à l’Environnement et au Logement, il devient Ministre en 1991. Il le restera jusqu’en 2004 en exerçant différentes compétences : Environnement, Propreté Publique, Rénovation urbaine, Commerce Extérieur, Culture, Sport, Tourisme, Jeunesse ainsi que de l’Aide aux personnes. En 2004, il prend les rennes de l'opposition au Parlement bruxellois, d'abord avec le regretté Jacques Simonet ensuite avec Françoise Schepmans avec qui il partage beaucoup de préoccupations sociales.
http://didiergosuin.le-blog.be/
(Clicks: 1; Ajouté le: 8 Feb 2011) Contenu de la fiche Signaler un lien inactif