Tout le Web en .be !
Liens Commerciaux

Régions-Provinces

Le Parlement flamand (Het Vlaams Parlement en néerlandais) est l'assemblée législative de la Communauté flamande et de la Région flamande de Belgique. Les institutions de ces deux entités fédérées ont en effet fusionné. Le Parlement flamand légifère donc à la fois dans les matières communautaires, qui s'appliquent sur le territoire de la Région flamande et de Bruxelles-Capitale, et dans les matières régionales, qui s'appliquent sur le territoire de la Région flamande uniquement. Le Parlement flamand occupe un immeuble homonyme situé au cœur de la ville de Bruxelles. La localisation du Parlement flamand dans la capitale belge, située hors de la Région flamande est étonnante.
http://www.vlaamsparlement.be/vp/frans.html
(Clicks: 1; Ajouté le: 14 Jan 2011) Contenu de la fiche Signaler un lien inactif
Sur le plan institutionnel, le Conseil régional wallon a, par le décret du 11 décembre 1986, institué Namur comme étant la capitale politique de la Région wallonne et le siège de l'assemblée parlementaire wallonne. Son emblème Le 15 juillet 1998, le Parlement wallon a choisi, par décret, l'emblème « le coq hardi » peinte par Pierre Paulus en 1913.
http://parlement.wallonie.be/
(Clicks: 3; Ajouté le: 14 Jan 2011) Contenu de la fiche Signaler un lien inactif
Le parlement Comme toute assemblée démocratique, le parlement est composé d'élus issus du suffrage universel : les députés régionaux bruxellois. Les premières élections pour la désignation des membres du parlement eurent lieu le 18 juin 1989 ; les secondes ont eu lieu le 21 mai 1995, en même temps que les élections législatives fédérales. Les troisièmes élections ont eu lieu le 13 juin 1999, les quatrièmes élections le 13 juin 2004 et les dernières élections ont eu lieu le 7 juin 2009.
http://www.parlbruparl.irisnet.be/
(Clicks: 3; Ajouté le: 14 Jan 2011) Contenu de la fiche Signaler un lien inactif
Classer les liens par : Alphabétique Date Clicks Rank    ascendant | descendant
Espace Membre