Tout le Web en .be !
Liens Commerciaux
PageRanks

-----

Institutions belges

A l'affiche
La loi du 24 juillet 2008 stipule que tant les comptes que les contrats d'assurances et les coffres-forts tombent sous le champ d'application de cette loi. Pour les comptes sont concernés les comptes à vue, comptes d'épargne (provenant des anciens carnets d'épargne), comptes de dépôt à terme ou remboursables avec préavis, comptes-titres ou tous autres comptes dans lesquels sont individualisés les avoirs détenus par les établissements dépositaires pour compte de leurs clients. Les contrats d'assurances visés sont essentiellement les assurances-vie au bénéfice d'une personne physique. Les coffres (les coffres-forts classiques) que vous avez loués dans une banque peuvent aussi éventuellement être considérés comme dormants.
http://comptesdormants.be/
PR: Pas disponible.
(Clicks: 45; Ajouté le: 14 Jan 2011) Contenu de la fiche Signaler un lien inactif
L'AFCN promeut la protection efficace de la population, des travailleurs et de l'environnement contre les dangers des rayonnements ionisants. L'AFCN est active dans un large domaine d'activités qui inclut le contrôle des centrales et installations nucléaires, l'utilisation d'isotopes dans les secteurs médical et industriel ou encore la surveillance du rayonnement naturel et cosmique dans notre pays. La sûreté et la sécurité des transports de sources nucléaires constituent également une de ses préoccupations permanentes. En sa qualité d'organisation fédérale, l'AFCN mène ses actions sur tout le territoire belge, là où les circonstances l'exigent.
http://www.afcn.fgov.be/
PR: Pas disponible.
(Clicks: 2; Ajouté le: 12 Oct 2011) Contenu de la fiche Signaler un lien inactif
L’Agence veille à la qualité, la sécurité et l’efficacité des médicaments et des produits de santé dans l’intérêt de la santé publique. Notre site a été conçu pour répondre aux besoins des professionnels de la santé mais le citoyen pourra aussi y trouver des réponses à ses questions. Particulièrement sur les thématiques suivantes : le bon usage des médicaments, la notification des effets indésirables liés à l’utilisation d’un médicament, les médicaments génériques, la vente des médicaments par internet.
http://www.fagg-afmps.be/
PR: Pas disponible.
(Clicks: 0; Ajouté le: 12 Oct 2011) Contenu de la fiche Signaler un lien inactif
La Bibliothèque royale de Belgique est la bibliothèque scientifique nationale de l'état fédéral belge. Elle gère un patrimoine culturel important. Elle acquiert et gère les publications parues en Belgique et celles des auteurs belges parues à l'étranger. En collaboration avec d'autres bibliothèques scientifiques en Belgique, elle accomplit des tâches essentielles pour la mise à disposition d'informations scientifiques. Elle répond aux besoins d'information dans tous les domaines de la recherche, tant à partir des propres collections qu'à partir d'informations conservées ailleurs. Dans le cadre de sa collaboration interbibliothécaire nationale et internationale, elle est représentée au sein d'organisations et d'activités qui concernent son fonctionnement en général et dans des domaines spécifiques.
http://www.kbr.be/
PR: Pas disponible.
(Clicks: 4; Ajouté le: 25 Jan 2011) Contenu de la fiche Signaler un lien inactif
ORIGINE DE L'AFSCA Initiée suite aux différentes crises alimentaires qui ont affecté l'Europe et la Belgique ces dernières années, et en particulier la crise de la dioxine, l'Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire (AFSCA ou Agence alimentaire) a été créée par la loi du 4 février 2000. l'AFSCA est un organe exécutif fédéral (compétent sur tout le territoire belge), qui rassemble l'ensemble des services d'inspection et de contrôle de la chaîne agroalimentaire. Sa mission est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité des aliments, afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes.
http://www.afsca.be/
PR: Pas disponible.
(Clicks: 2; Ajouté le: 12 Oct 2011) Contenu de la fiche Signaler un lien inactif
La Communauté française de Belgique (terme constitutionnel), aussi appelée de manière officieuse Communauté Wallonie-Bruxelles est l'une des trois communautés fédérales de la Belgique. Elle a pour capitale Bruxelles. La seconde appellation est utilisée pour éviter une confusion avec les Français résidant en Belgique[1], mais surtout pour nommer les deux entités principales de cette Communauté (non pas les deux Régions mais leurs populations francophones).
http://www.cfwb.be/
PR: Pas disponible.
(Clicks: 2; Ajouté le: 19 Jan 2011) Contenu de la fiche Signaler un lien inactif
La Chambre des Représentants de Belgique (en néerlandais : Belgische Kamer van Volksvertegenwoordigers ; en allemand : Belgische Abgeordnetenkammer) ou, plus communément, La Chambre est l'une des deux Chambres du Parlement fédéral belge siégeant au palais de la Nation, l'autre étant le Sénat. L'hémicycle se compose de 150 députés répartis en seulement deux groupes linguistiques, un groupe (62 sièges) linguistique francophone et un groupe (88 sièges) linguistique néerlandophone. Il n'y a pas de groupe linguistique germanophone et les représentants élus des circonscription électorales de langue allemande au sein de la Chambre sont rattachés au groupe francophone.
http://www.lachambre.be/
PR: Pas disponible.
(Clicks: 1; Ajouté le: 14 Jan 2011) Contenu de la fiche Signaler un lien inactif
Le Parlement flamand (Het Vlaams Parlement en néerlandais) est l'assemblée législative de la Communauté flamande et de la Région flamande de Belgique. Les institutions de ces deux entités fédérées ont en effet fusionné. Le Parlement flamand légifère donc à la fois dans les matières communautaires, qui s'appliquent sur le territoire de la Région flamande et de Bruxelles-Capitale, et dans les matières régionales, qui s'appliquent sur le territoire de la Région flamande uniquement. Le Parlement flamand occupe un immeuble homonyme situé au cœur de la ville de Bruxelles. La localisation du Parlement flamand dans la capitale belge, située hors de la Région flamande est étonnante.
http://www.vlaamsparlement.be/vp/frans.html
PR: Pas disponible.
(Clicks: 1; Ajouté le: 14 Jan 2011) Contenu de la fiche Signaler un lien inactif
Sur le plan institutionnel, le Conseil régional wallon a, par le décret du 11 décembre 1986, institué Namur comme étant la capitale politique de la Région wallonne et le siège de l'assemblée parlementaire wallonne. Son emblème Le 15 juillet 1998, le Parlement wallon a choisi, par décret, l'emblème « le coq hardi » peinte par Pierre Paulus en 1913.
http://parlement.wallonie.be/
PR: Pas disponible.
(Clicks: 3; Ajouté le: 14 Jan 2011) Contenu de la fiche Signaler un lien inactif
Rôle du Sénat A. Tâches constitutionnelles 1. Fonction législative 2. Compétences en matière internationale 3. Rencontre entre l’État fédéral et les communautés et les régions B. Droit de contrôle C. Chambre de réflexion
http://www.senate.be/
PR: Pas disponible.
(Clicks: 1; Ajouté le: 14 Jan 2011) Contenu de la fiche Signaler un lien inactif
Le parlement Comme toute assemblée démocratique, le parlement est composé d'élus issus du suffrage universel : les députés régionaux bruxellois. Les premières élections pour la désignation des membres du parlement eurent lieu le 18 juin 1989 ; les secondes ont eu lieu le 21 mai 1995, en même temps que les élections législatives fédérales. Les troisièmes élections ont eu lieu le 13 juin 1999, les quatrièmes élections le 13 juin 2004 et les dernières élections ont eu lieu le 7 juin 2009.
http://www.parlbruparl.irisnet.be/
PR: Pas disponible.
(Clicks: 3; Ajouté le: 14 Jan 2011) Contenu de la fiche Signaler un lien inactif
La Région flamande est une des trois Régions de Belgique. Elle a été créée en 1980 par modification de la Constitution belge en même temps que la Région wallonne (la Région de Bruxelles-Capitale ayant été créée en 1988), ainsi que par des modifications dans la constitution des Communautés.
http://www.vlaanderen.be/
PR: Pas disponible.
(Clicks: 3; Ajouté le: 19 Jan 2011) Contenu de la fiche Signaler un lien inactif
Toutes les informations utiles sur les organismes officielles.
http://www.health.belgium.be/eportal
PR: Pas disponible.
(Clicks: 2; Ajouté le: 12 Oct 2011) Contenu de la fiche Signaler un lien inactif
L'objectif est de permettre que les citoyens et les entreprises puissent régler leurs paiements dans toute la zone euro (tous les pays qui ont adopté l'euro), et par la suite dans toute l'Union européenne, en utilisant des instruments de paiement identiques (cartes, virements, domiciliations). Le SEPA est une initiative de la Commission européenne (CE), soutenue par la Banque centrale européenne (BCE).
http://www.sepabelgium.be
PR: Pas disponible.
(Clicks: 1; Ajouté le: 17 Oct 2011) Contenu de la fiche Signaler un lien inactif
Classer les liens par : Alphabétique Date Clicks Rank    ascendant | descendant
Espace Membre